Isiro : La ministre provinciale de l’éducation encourage les finalistes à « capitaliser leur temps afin de produire un travail de qualité »

 

Au moins sept mille (7000) finalistes prennent par aux épreuves hors session de l’examen d’Etat dans la province du Haut-Uélé. La ministre provinciale de l’éducation qui a donné le go de ces épreuves a appelé les finalistes à faire bon usage du temps imparti afin de produire un travail de qualité.

Françoise Azaro qui a représenté le gouverneur au cours de cette cérémonie à l’Institut Saint Rosaire d’Isiro a également salué l’implication du Président de la République pour le redressement de ce secteur de la vie nationale.

Dans son mot du lancement, la patronne de l’éducation au niveau provinciale a rendu les hommages mérités au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo « pour l’intérêt qu’il ne cesse d’accorder au secteur de l’éducation dont les effets sont visibles à travers la gratuité de l’enseignement et l’amélioration des conditions des enseignants ».


« (…) Tout en souhaitant un fructueux travail à chacun des élèves, Françoise Azaro a exhorté ces derniers à maximiser leur précieux temps afin de produire le meilleur d’eux-mêmes (…) La ministre a aussi convié les parents et enseignants à mieux accompagner les enfants durant ce processus d’examen », renseigne le compte-rendu de la cellule de communication du gouvernement provincial du Haut-Uélé.

Lire aussi  EXETAT 2022 : Au moins 500 candidats autodidactes dont l'artiste musicien Héritier Watanabe passent aux épreuves préliminaires

Au total sept mille cinquante-trois (7053) finalistes parmi lesquels deux mille neuf cent trente-trois (2933) filles prennent part à ces épreuves dans les deux provinces éducationnelles que comprend le Haut-Uélé.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires