Kinshasa : Gentiny Ngobila reçoit ce lundi les responsables du secteur des transports

 

La ville de Kinshasa s’est réveillée ce lundi 12 juillet avec une grève des transporteurs en commun qui, par cette action, dénoncent les tracasseries routières causées par les éléments de la Police Nationale Congolaise communément appelé « UJANA ».

Cette situation a provoqué de graves perturbations de transport empêchant ainsi à plusieurs kinois de se déplacer comme ils en ont l’habitude.

Informé de la situation, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila a convoqué une réunion d’urgence à l’hôtel de ville avec les responsables du secteur des transports en commun.


D’après nos sources, le but de cette réunion sera de trouver la solution pour mettre fin à la grève des chauffeurs dans la capitale de la République Démocratique du Congo.

Ce matin par manque des taxis, les kinois étaient dans l’obligation de faire les pieds pour vaquer à leurs occupations. Dans quelques quartiers de la ville, des jeunes gens ont brûlé des pneus tout en s’attaquant aux véhicules qui tentaient de faire le transport.

Lire aussi  Goma : Au moins 3 morts et plusieurs blessés dans un accident de la circulation à Ndosho

D’jessy M’boma B

Lire aussi

Les plus populaires