Kinshasa-Gitega : Félix Tshisekedi et Evariste Ndayishimiye vont s’entretenir ce mardi au palais de la nation

 

En visite de travail en République démocratique du Congo (RDC) depuis ce lundi 12 juillet dans la soirée, le Président Burundais, Evariste Ndayishimiye sera reçu le mardi 13 juillet 2021 par son homologue congolais, Félix Tshisekedi au palais de la nation. Ce tête-à-tête entre deux (2) Chefs d’État sera suivi d’un entretien élargi sur des questions d’intérêt commun au niveau régional et continental.

Par ailleurs, la cellule de communication de la présidence de la République du Congo-Kinshasa précise que cette visite d’État d’Evariste Ndayishimiye s’inscrit dans le cadre du renforcement des rélations d’amitié, de fraternité et de coopération bilatérale entre la RDC et le Burundi.

Le 28 juin dernier à Goma, Félix Tshisekedi avait offert son hospitalité au patron de la diplomatie burundaise. Ce dernier avait fait part de la volonté de son Gouvernement de redynamiser les relations bilatérales entre Kinshasa et Gitega.


Le Président Burundais, Evariste Ndayishimiye qui séjourne à Kinshasa depuis quelques heures, a été accueilli à l’aéroport international de Ndjili par le Premier ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde.

Lire aussi  Tshisekedi reçoit une délégation de l'ONU en marge des travaux de la PRÉCOP 27

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires