Haut-Katanga : La campagne de vente de farine de maïs lancée à Likasi par la ministre provinciale de l’économie

 

Lancée en mars dernier dans la ville de Lubumbashi, la campagne de vente de farine de maïs s’étend petit à petit dans d’autres coins de la province du Haut-Katanga. C’est le cas de la ville de Likasi à cent vingt (120) kilomètres du chef lieu de la province qui a accueilli ce mardi 13 juillet cette campagne.

La patronne de l’économie en province Céline Kanyeba a procédé à cette opération de vente dans la ville montagneuse de Likasi. C’était en présence des autorités tant civiles que militaires.

La cérémonie a eu lieu devant la Mairie de la ville de Likasi où le public était venu nombreux assister à cette activité.


Ce membre de l’Exécutif provincial a loué les mérites du Gouverneur de province Jacques Kyabula, « déterminé à travailler pour matérialiser la vision du Président de la République » dans le domaine de l’agriculture en améliorant le social des congolais.

Lire aussi  RDC : Le ministre Justin Kalumba annonce des mesures pour régler l'affaire de sous traitance dans le secteur privé

Le but de cette campagne de vente est de lutter contre la famine, la hausse de prix de cette denrée et relancer l’agriculture en province. La production de ces farines de maïs est rendue possible grâce à la politique des villages agricoles du Gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Depuis le lancement de cette campagne, la province du Haut-Katanga n’a pas enregistré une hausse vertigineuse de prix comme c’était le cas les années antérieures.

Le tarif établi par sac est de 17000 CDF. Prix inférieur sur le marché où il revient à 2000 CDF.

Patrice Ntanga, à Lubumbashi

Lire aussi

Les plus populaires