Sud-Kivu : Deux présumés voleurs lynchés à Bukavu et à Kalehe

 

Deux (2) personnes présumées voleurs à mains armées ont été lynchées la nuit de mardi à ce mercredi 14 juillet 2021 dans deux (2) contrées distinctes de la province du Sud-Kivu.

D’abord à Bukavu, chef-lieu de la province, des bandits ont fait incursion dans le quartier Kasha en commune de Bagira. Lors de cette attaque qui a débuté aux environs de trois (3) heures du matin, l’un des présumés voleurs a été appréhendé par la foule qui l’a abattu et brûlé vif.

La victime a cependant avoué avant sa mort que lui et les membres de son groupe provenaient de Igoki, un quartier avoisinant celui où ils ont commis leur forfait.


Pendant ce temps, c’est un autre présumé voleur qui a subi la loi de la foule en colère dans la même nuit de mardi à ce mercredi 14 juillet 2021 dans le village de Kabulu 1 à Makengere dans le groupement de Mbinga-Nord en chefferie de Buhavu dans le territoire de Kalehe.

Lire aussi  Ituri : 7 morts et 15 otages libérés après une attaque rebelle à Lolwa

Le président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe (CCTSC) Delphin Birimbi qui livre cette information à ACTU7.CD, renseigne qu’il s’agit du nommé Espoir Katalibwa Bibentyo âgé de vingt-cinq (25) ans qui a été attrapé par la population après avoir volé deux (2) matelas, des pagnes pour femmes dans différentes maisons d’habitation situées à Makengere. Celui-ci a été brûlé vif par la population en colère et a perdu la vie sur le champ.

Le président du CCTSC/Kalehe Delphin Birimbi condamne ce énième cas de justice populaire signalé à Kalehe et appelle la population de cette partie à toujours dénoncer les malfaiteurs auprès des services de sécurité pour qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

En rappel, l’insécurité sous ses différentes formes bat son plein dans plusieurs groupement du territoire de Kalehe où il ne passe plus un jour sans qu’un cas ne soit recensé.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi  Nord-Kivu/Etat de siège: Le Gouverneur militaire en appelle à l’accompagnement de tous pour la réussite de sa mission

Lire aussi

Les plus populaires