Covid-19 : Le député provincial Omer Sivirwa appelle la population de Mambasa à l’observance des mesures barrières

 

Face à la détection des premiers cas positifs au coronavirus dans deux (2) zones de santé en territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, le député provincial Omer Kahindo Sivirwa appelle toutes les couches de la population au respect « scrupuleux » des mesures barrières afin de stopper la progression de cette maladie.

Au cours d’un entretien téléphonique accordé à ACTU7.CD, cet élu du peuple et médecin, s’est dit inquiet de la détection de premiers cas positifs de la covid-19 dans son fief. Il appelle la population à garder son sang froid et « surtout suivre les instructions données par les autorités » dans le cadre de la lutte contre cette maladie.

« (…) Je suis inquiet de la détection des cas de covid dans notre territoire. Cette situation doit être très délicate à vivre pour nos populations qui font déjà face à plusieurs difficultés notamment sécuritaires (…) Nous appelons tous les mambassiens à garder leur sang froid (…) l’essentiel est de suivre toutes les indications données par le corps soignant notamment le port du masque, le lavage régulier des mains, la distanciation physique et autres (…) », a-t-il lancé.

Lire aussi  Nord-Kivu : le gouverneur inaugure un centre de santé à Munigi construit sur fonds propres pour un coût évalué à 84.000 USD

Enfin, cet élu du peuple appelle la population de Mambasa à « se servir de sa capacité de résilience mise en jeu lors de l’épidémie de la maladie à Virus Ebola » pour faire face au Coronavirus. Au moins neuf (9) cas positifs de Coronavirus ont été déclarés dans les zones de santé de Lolwa et Niania, dans le territoire de Mambasa.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires