Covid-19 : “Le Président n’est pas contre la vaccination, au contraire, il a dit qu’il va commander d’autres types de vaccin”

 

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe est revenu sur les propos du Président Félix Tshisekedi tenus à Goma sur le vaccin anti-Covid-19.

Le coordonnateur de la riposte contre la pandémie de Coronavirus en République Démocratique du Congo (RDC) a éclairé que le Chef de l’État n’avait pas refusé la vaccination, mais plutôt qu’il comptait commander d’autres types.

“Vous aviez mal interprété ce que le Président avait dit, le Président n’est pas contre la vaccination. Au contraire, il dit qu’il va commander d’autres types de vaccin pour que nous ayons deux ou trois types de vaccin et que la population ait le choix entre ces différents vaccins”, a-t-il dit.


Pour rappel, lors d’une interview accordée à la presse pendant son récent séjour dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, le Président Félix Tshisekedi avait révélé qu’il avait des doutes sur la saineté du vaccin AstraZeneca, ce qui l’avait poussé à avoir des hésitations sur la prise de sa dose.

Lire aussi  Kongo Central : Matubuana remet 10.000 masques au maire de Matadi pour lutter contre le Covid-19

Le Docteur Jean-Jacques Muyembe séjourne à Goma depuis ce jeudi 15 juillet pour une mission dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus. Selon lui, le Nord-Kivu est actuellement la province qui est plus exposée à cette maladie alors que Kinshasa connaît une baisse de cas.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires