IFASIC : Étudiants et personnel académique rendent les derniers hommages à Raphaël Kidimbu, l’administrateur du budget

 

Étudiants et personnel académique de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC) ont rendu les derniers hommes à Raphaël Kidimbu, ancien directeur-chef de service et administrateur du budget. La levée de sa dépouille et la mise en terre ont eu lieu le 16 juillet après un bref passage au sein de cet établissement académique.

Raphaël Kidimbu Mpese, affectueusement surnommé «Ya Raph» était l’une des autorités académiques importantes au sein de l’IFASIC. Originaire du Kongo Central, il est né le 28 avril 1964 à Luozi. Lauréat du concours, il est admis et passe son inscription à l’ISTI devenu IFASIC en 1983, pour finalement devenir détenteur d’un diplôme de licence en sciences et techniques de l’information en 1988.

Après une expérience professionnelle dans le journal “Le Soft”, il a été retenu en 1999 dans le cabinet du recteur de l’IFASIC dans le service de relation publique. Ambitieux, loyal et assidu l’illustre disparu exerça à deux reprises la fonction d’administrateur du budget à l’IFASIC jusqu’à sa disparition inopinée le jeudi 9 juillet dernier suite à une courte maladie à l’âge de 57 ans.


FAMBA YOHALI Judith-Dafrozah
Stagiaire IFASIC

Lire aussi  RDC/Reprise des cours : Les mesures définitives seront annoncées au prochain conseil des ministres

Lire aussi

Les plus populaires