CAF-LDC : Al Ahly s’offre la décima après son écrasant succès face à Kaizer Chiefs (3-0)

 

Les Egyptiens d’Al Ahly sont de nouveau sur le toit de l’Afrique en remportant leur dixième (10) sacre au niveau continental après avoir battu les sud-africains de Kaizer Chiefs sur une note salée de 3-0.

Déjà vainqueure l’an dernier de cette compétition, la formation égyptienne d’Al Ahly s’est défaite au stade Mohamed-V de Casablanca du Kaizer Chiefs en pliant le match en deuxième période.

Les Egyptiens ont dominé cette partie de la tête et des épaules face à une équipe de Kaizer Chiefs regroupée derrière. Le club du Caire n’a pas trouvé la faille en première mi-temps nonobstant plusieures frappes tentées que le gardien nigérian Daniel Akpeyi du Kaizer Chiefs a détournées.


Après la pause, Al Ahly a intensifié sa nette domination en trouvant cette fois-ci le chemin de filet par l’entremise de l’attaquant Mohamed Shérif qui a trompé le gardien adverse d’une balle piquée (1-0, 53è).

Lire aussi  Papy Kimoto après le tirage au sort de la CAF 1 : "Nous allons affronter nos adversaires pour écrire notre histoire"

Le club du Caire n’a pas levé le pied sur l’accélérateur après avoir ouvert le score, sur une action bien combinée entre attaquants égyptiens, Magdi Afsha la conclut d’une frappe limpide à l’entrée de la surface de réparation (2-0,64è). À un quart d’heure de fin du match, Amr El Soulia mettra un terme au récital du soir en marquant le troisième but égyptien d’un plat du pied opposé (3-0, 74è)

Al Ahly qui est encore sur le toit de l’Afrique après son sacre de l’an passé, décroche une dixième couronne au niveau du continent et reste loin devant l’équipe la plus titrée.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires