Félix Tshisekedi et Alpha Condé visitent le port de Conakry

 

Arrivé à Conakry la veille, Félix Tshisekedi et son homologue guinéen, Alpha Condé ont eu, samedi 17 juillet, des échanges amicaux et cordiaux manifestant ainsi leur volonté de renforcer les relations bilatérales entre les deux (2) nations.

En effet, auprès des médias venus recueillir leurs impressions, Félix Tshisekedi et Alpha Condé se sont échangés des aimables mots qui, à en croire la presse présidentielle congolaise, sont difficiles à dissimuler la considération réciproque entre deux (2) Chefs d’État.

Le presse locale guinéenne a mentionné que le Président Alpha Condé qui fut déjà Président de l’Union africaine naguère, a partagé son expérience avec le Président en exercice de cette organisation continentale, Félix Tshisekedi.


Par ailleurs, les deux (2) Chefs d’État ont conclu leur entrevue en visitant le port de Conakry. Ces derniers ont reçu des explications sur le fonctionnement et le contrôle du flux des marchandises à l’embarquement et au débarquement.

Lire aussi  RDC : Claude Ibalanky soumet à Ilunkamba les dossiers de la réunion du comité de pilotage du mécanisme de suivi de l'Accord d'Addis-Abeba

Pour rappel, cette courte visite est qualifiée par les deux parties d’amitié, de fraternité et de travail. La présidence guinéenne avait précisé que ce tête-à-tête s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre les deux pays.

Osée Mfumfu

 

Lire aussi

Les plus populaires