« Le Cardinal Monsengwo était un homme serveur, serviable et plein d’amour pour le pays » (Mboso)

 

Christophe Mboso, Président de l’Assemblée Nationale a rendu un vibrant hommage au Cardinal Laurent Monsengwo dont le corps sans vie a été rapatrié ce dimanche 18 juillet 2021 à Kinshasa.

Devant la presse, Christophe Mboso reconnaît que le défunt Cardinal était une personne serviable et un acteur majeur de l’église catholique universelle et du pays.

« Le Cardinal Monsengwo a été une figure emblématique, il connaît l’histoire politique de notre pays, comme fils de la RDC, il est un acteur majeur de l’église catholique universelle et du pays. Il témoignait beaucoup d’amours et d’estime avec tout le monde. Il était ouvert et serviable », a-t-il précisé.


Il a en outre reconnu la sévérité qui a caractérisé ce prince de l’église catholique qui « a consacré toute sa vie au service de Dieu et de la Nation ».

« Il était un serveur à l’égard de tout le monde, car c’est l’habitude de tout bon parent, quand on veut du bien à la personne. Il était exigeant. Nous autres, avons changé à cause de ses conseils. Tous ceux qui ont voulu aller à sa rencontre pendant son vivant, il était là », a-t-il renchéri.

Lire aussi  RDC : Donatien Nshole élevé au rang de "chapelain de sa Sainteté le Pape" et porte désormais le titre de Monseigneur (Document)

L’archevêque émérite de Kinshasa, Laurent Monsengwo Pasinya, est décédé dimanche dernier à Paris à l’âge de 81 ans. Sa dépouille mortelle à regagné Kinshasa dans l’après-midi de ce dimanche 18 juillet à partir de l’aéroport international de N’djili.

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires