Remise et reprise à la BCC : « Je compte sur tout le monde pour réussir ma mission » (Gouverneure Malangu Kabedi)

 

La nouvelle gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC) « compte sur tout le monde pour réussir ma mission ». Malangu Kabedi Mbuyi l’a signifié le lundi 19 juillet au cours de la remise et reprise avec son prédécesseur, Deogracias Mutombo et devant les agents et cadres de cette institution financière.

Désormais à la tête de la BCC, la nouvelle patronne a d’abord remercié les cadres et agents qui lui ont réservé un accueil chaleureux avant de demander à tout le monde de se mettre rapidement au travail. « Merci beaucoup, je suis très ravie de vous revoir encore. Je suis de retour à la maison. Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de venir pour m’accueillir et je sais qu’on aura le temps de parler”, a fait savoir Malangu Kabedi Mbuyi.

La nouvelle gouverneure de la BCC est rentrée au pays le dimanche 18 juillet en provenance des États-Unis. Elle a été accueillie par des membres de l’institution monétaire conduits par M. Jean-Louis Wa Kayembe, le Directeur général en charge de la politique monétaire et bancaire de la BCC.

Malangu Kabedi Mbuyi a été nommée le 5 juillet dernier par une ordonnance présidentielle lue à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC). Elle remplace à ce poste Deogratias Mutombo Mwana Nyembo qui dirigeait cette institution financière depuis 2013. Malangu Kabedi Mbuyi devient ainsi la 13e gouverneure de la BCC et la première femme à assumer ces fonctions.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires