Ituri : Des stations service à l’arrêt en hommage à deux opérateurs économiques décédés à Bunia

 

Les stations service desservant la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri, seront à l’arrêt entre mercredi 21 et jeudi 22 juillet 2021 en signe d’hommage à deux opérateurs économiques oeuvrant dans ce secteur décédés la semaine dernière.

Cette annonce a été faite ce mardi 20 juillet 2021 par le président du comité des importateurs des produits pétroliers. Daniel Mugisa a également indiqué que seules deux (2) stations service seront autorisées à fonctionner afin de desservir les autorités provinciales ainsi que les structures médicales. Un service minimum de « maintenance uniquement » sera observé dans d’autres stations, ajoute la même source.

« (…)Demain mercredi 21 juillet, il y aura la fermeture des stations pour rendre les derniers hommages au propriétaire de la station Trilex dénommé Exodus. La mesure doit continuer jusqu’à jeudi 22 juillet prochain pour rendre également hommage à la maison Jovial appartenant à l’opérateur économique portant le même nom. Nous avons pris les dispositions pour laisser opérationnelles deux stations et les restes vont assurer la maintenance avec 2 personnes pour servir en cas de nécessité seulement le gouvernement provincial, les services tutelles non apparents, l’hôpital et les corbillards (…) », a déclaré le Président des pétroliers de l’Ituri dans des propos parvenus à ACTU7.CD.

Ces deux hommes d’affaires sont tous morts du coronavirus, apprend ACTU7.CD. La propagation du coronavirus en Ituri a pris, depuis quelques semaines, une allure très inquiétante. À ce jour, la province compte huit cent trente-trois (833) cas positifs. La ville de Bunia demeure l’épicentre de la maladie. Les mesures barrières notamment le port du masque ont été renforcées.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires