Exétat/Sud-Kivu : Le Gouvernement annonce la tenue des épreuves hors-session ratées à Minembwe

 

Après avoir raté la passation des épreuves hors session de l’examen d’État, plus de quatre cents (400) candidats finalistes des secondaires de Minembwe dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu, pourront bel et bien passé lesdites épreuves incessamment.

Le Gouvernement provincial, via un communiqué consulté ce mercredi 21 juillet 2021 par ACTU7.CD et signé par Typson Idumbo, secrétaire exécutif adjoint du gouvernement provincial, ces élèves sont appelés à la patience, car une session spéciale des épreuves hors-session de l’examen d’État sera organisée dans les jours à venir à Minembwe en leur faveur.

Dans ce même communiqué officiel, l’Exécutif provincial se dit « satisfait » de la manière dont se sont déroulées les épreuves préliminaires de l’examen d’État sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu, excepté Minembwe.

Rappelons qu’à la veille du début de ces épreuves préliminaires de l’Exétat le 12 juillet dernier, l’armée via son porte-parole dans la région Dieudonné Kasereka, avait alerté que plus e 400 finalistes risqueraient de rater ces épreuves suite aux affrontements qui opposaient les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à la coalition rebelle Makanika, Twigwaneho et Ngumino. Des affrontements qui avaient fait au moins vingt (20) morts dont cinq (5) militaires et plus de quarante (40) blessés.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires