Kinshasa : La dépouille mortelle du Cardinal Monsengwo mise en terre dans un caveau à la Cathédrale Notre-Dame du Congo

 

Le corps du défunt Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya a été inhumé ce mercredi 21 juillet dans un caveau dans l’enceinte de la paroisse Notre-Dame du Congo dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Cette dernière étape de ses obsèques a été précédée par une messe dite par le Cardinal Philippe Ouedraogo, Archevêque de Ouagadougou et président du SCEAM, à laquelle le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et son homologue Congolais Denis Sassou ont participé, en présence de plusieurs autres autorités religieuses et politiques dont l’opposant congolais Martin Fayulu.

Le cors sans vie de Laurent Monsengwo peut désormais se reposer en toute tranquillité à un endroit bien précis dans un caveau aménagé tout près de deux autres Cardinaux de l’église catholique dont Joseph-Albert Malula et Frédéric Etsou à la Cathédrale Notre-Dame du Congo.

Pour reconnaître sa lutte menée pour la Nation congolaise, le Président de la République, Félix Tshisekedi l’a décoré à titre posthume Grand coordon dans l’ordre national héros nationaux Kabila-Lumumba, à la suite d’une ordonnance présidentielle lue devant de nombreuses personnes venues de tous les horizons ayant pris part à la célébration de l’Eucharistie solennelle et hommages officiels le mardi 20 juillet au palais du peuple.

Le défunt cardinal émérite de Kinshasa, Laurent Monsengwo est décédé le 11 juillet en France à Versailles à l’âge 81 ans, alors qu’il était évacué pour des soins appropriés le 5 juillet à Kinshasa.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires