JO 2020/Judo : Marcelat Sakobi (RDC) affronte Nesthy Petecio (Phillipines) en 16e des finales le samedi 24 juillet à 11 heures

 

La RDC entre en lice le samedi 24 juillet à 11 heures, heure de Kinshasa aux Jeux Olympiques Tokyo 2020. La boxeuse Marcelat Sakobi défie, pour la circonstance la Phillipienne Nesty Petecio. Ce combat de boxe prévu dans la salle Kokugikan au Japon à 3 heures, heure de Tokyo, s’inscrit dans le cadre des 16e des finales catégorie plumes dames.

Une dure épreuve pour la représentante de la RDC. La Phillipienne, forte de ses 57 kg et droitière de son état, est le numéro deux de l’Association internationale de boxe amateur (AIBA). C’est en 2018 que Nesty Petecio a obtenu son titre de championne du monde en Inde. Une vraie combattante née le 11 avril 1992.

Néanmoins, le palmarès élogieux de la Phillipienne n’effraie guère la Congolaise. Marcelat Sakobi est déterminée. Médaillée d’or en 2017 et sextuple championne de la RDC, elle vise de décrocher l’or au Japon afin de prouver à la face du monde que l’Afrique a aussi des talents à faire valoir et est capable de rivaliser avec les athlètes d’autres continents.

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2022 : les Léopards ramènent trois précieux points d'Angola

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires