Le chef de secteur situé dans la commune rurale de Matamba à Kananga au Kasaï-Central, a révélé à ACTU7.CD qu’un accident de la circulation s’est produit ce samedi 24 juillet 2021 à Matamba.
Cette source laisse entendre que cinq (5) personnes dont trois (3) enfants, un homme et une femme ont succombé à cet accident.
» L’accident s’est produit à 1 heure du matin. Il s’agissait d’un camion IVECO qui quittait Kananga vers Tshikapa », a confié Samuel Mvita au média non-aligné.
Et de poursuivre que »cet engin s’est renversé et il y a eu 5 morts parmi lesquelles 3 enfants, un homme et une femme », avant d’attribuer la cause de cet accident à l’excès de vitesse.
Samuel Mvita ajoute que grâce à son appel aux autorités provinciales à Kananga, l’ambiance de l’hôpital général a été dépêché sur place. Ce dernier, a-t-il précisé, a transporté deux (2) corps de personnes originaires de Kananga, d’autres corps ont été récupérés par la famille de la défunte femme en provenance de Tshikapa.
Il est à signaler que le véhicule se trouve encore renversé dans cette partie du Kasaï-Central tandis que le chauffeur et le gérant ont pris fuite.
Jérémie Descon Muambi, à Kananga