Sud-Kivu : Le maire de Kamituga blâme son adjoint

 

Le maire de la ville de Kamituga située en territoire de Mwenga au Sud-Kivu ne digère pas le comportement de son adjoint de la semaine dernière.

En effet, Alexandre Bundya M’Pila a, dans une lettre adressée à son adjoint Alexandre Ngandu en date du 19 juillet de l’année en cours, infligé à ce dernier une sanction disciplinaire de « blâme » pour s’être déplacé à Bukavu sans lui tenir informer.

« Je suis au regret d’apprendre votre déplacement de Kamituga à Bukavu, sans pour autant me tenir informé ni prendre administrativement la précaution de vous munir d’une feuille de route y relative », lit-on dans cette correspondance.


Le maire de la ville de Kamituga juge « grave » ce comportement, qui, par ailleurs, « viole la loi régissant statuts des agents des carrières des services publics ».

« Vu la gravité des faits par vous posés et consécutivement aux articles 67 point 1 et 68 alinéa 1er de la loi n°16/013 du 15 juillet 2015 portant statut des agents de carrièrez des services publics, je prononce à votre endroit la sanction de blâme et vous appelle à la discontinuité de ce comportement anti-administratif », confie le maire dans sa correspondance.

Lire aussi  Haut-Katanga : Kyabula échange avec les membres de son gouvernement remanié

En réponse à son titulaire, le maire adjoint de Kamituga Alexandre Ngandu, dans sa lettre d’accusé réception, rejette cette mesure disciplinaire lui infligé et estime que le maire titulaire « n’a pas qualité de lui infliger la peine de blâme ».

Ngaboyeka Pascal à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires