Maï-Ndombe : Début du recensement biométrique des agents de la division provinciale de la santé

 

Une délégation du Ministère national de la Santé publique séjourne à Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe avec comme objectif, procéder au recensement biométrique des agents et cadres du secteur de la santé. Ce lundi 26 juillet 2021, les agents du secteur de la santé ont pris d’assaut les installations de la division provinciale de la santé du Maï-Ndombe pour se soumettre au contrôle.

En arrivant, ces agents sont appelés à présenter des pièces de conviction recommandées par le Ministère national de la Santé publique, parmi lesquelles un diplôme d’État, un diplôme d’études supérieures ou universitaires, note d’affectation et d’autres documents exigés.

Cette délégation d’une dizaine des personnes sera répartie dans trois (3) axes, dont l’axe Inongo qui va prendre les zones de santé de Banzou, Kiri, Oswe et inongo; axe Kutu et celui de plateau.


« Tout agent qui évolue dans le secteur de la santé dans notre espace est concerné par ce recensement, il s’agit d’un contrôle physique. Nous avons besoin de la présence de tout un chacun. Ceux qui sont en déplacement sont appelés à regagner leurs sites de contrôle avec tout le document », a indiqué l’administrateur gestionnaire Langre.

Lire aussi  Choléra au Nord-Kivu : La campagne de vaccination lancée dans les sites des déplacés à Goma

Cette délégation a vingt (20) jours pour contrôler ces agents oeuvrant dans le secteur de la santé.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires