« les 2 policiers présumés complices de Matondo Mwalimu en train d’être jugés en flagrance par le tribunal militaire garnison de Ngaliema » (Sylvano Kasongo)

 

Après les émeutes qui ont eu lieu ce lundi 26 juillet à l’université de Kinshasa, l’heure est au bilan.

D’après le responsable de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, les deux policiers présumés complices de Matondo Mwalimu (présumé assassin) sont en train d’être jugés en procédure de flagrance par le tribunal militaire garnison de Ngaliema. Et les recherches s’intensifient pour retrouver l’auteur du meurtre le policier Matondo Mwalimu qui est toujours en cavale.

Cinq (5) personnes ont été blessées dont un officier supérieur de la police, 31 étudiants interpellés, 13 personnes infiltrées venant du quartier Mbanza Lemba arrêtées avec 2 machettes, 1 véhicule « ketch » incendié, le sous-commissariat de police Mont Habor vandalisé et incendié.


Il précise que tous les trente un ( 31) étudiants interpellés ce jour dans le cadre des manifestations, ont tous été libérés « sans condition ».

Les étudiants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont manifesté contre l’assassinat par balle de leur collègue Honoré Shama Kwete de deuxième graduat, sciences de l’information et de la communication, par un agent de police le samedi 24 dans la commune de Selembao, pendant le tournage d’une pièce théâtrale d’un travail pratique pour manque d’un document autorisant l’activité.

Lire aussi  RDC : l'éruption volcanique confirmée, le Gouverneur du Nord-Kivu annonce des investigations et appelle au calme

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires