Maï-Ndombe : Après l’OVD, la délégation de l’IGF en séance de travail avec l’Assemblée provinciale

 

Arrivée à la fin de la semaine dernière dans la ville d’Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe pour contrôler les fonds alloués aux services publics et institutions provinciales de l’État, la délégation de l’Inspection Générale de Finances (IGF) est à pied d’œuvre. Après l’étape de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), l’équipe de l’IGF a braqué ses projecteur à l’assemblée provinciale.

« Nous sommes venus pour contrôler les fonds alloués aux services publics et institutions de l’État. La première séance, c’était avec les gens de l’OVD. Maintenant-là, nous travaillons avec l’Assemblée [provinciale du Maï-Ndombe]. Après cette étape, nous irons à la Direction Générale des Recettes du Maï-Ndombe (DGRM) et s’en suivra d’autres services de l’état », a dit Ken Lukusa, membre de la délégation.

« Si nous avons terminé à défiler dans tous ces services et institutions de l’État, nous allons faire rapport à notre hiérarchie qui a le dernier mot », conclut-il.

Lire aussi  PTNTIC : Augustin Kibassa Maliba à Mbuji-Mayi pour un Forum sur les Télécoms et les TIC

Selon l’ordre de mission de cette délégation, la séance de travail de cette équipe de l’IGF aura une durée de vingt (20) jours.

Armand Minimio, à Inongo

Lire aussi

Les plus populaires