Présidentielle 2023 : L’AFDC-A de Bahati Lukwebo plébiscite Félix Tshisekedi candidat

 

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés ( AFDC-A) de Modeste Bahati Lukwebo a porté son choix sur la candidature de Félix Tshisekedi, actuel Président de la République Démocratique du Congo, pour les élections qui se pointent en 2023.

Ce regroupement politique membre de l’Union sacrée de la Nation l’a révelé à l’issue de la conférence des présidents des partis et personnalités politiques élargie aux députés nationaux, sénateurs et ministres, membres de L’AFDC-A.

« (…) L’AFDC-A donne le plébiscite à Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, actuel Président de la République, Chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo en qualité de candidat du regroupement politique AFDC-A aux prochaines élections présidentielles », lit-on dans cette déclaration rendue publique au terme de la réunion extraordinaire tenue le 26 juillet sous la « bénédiction » de Modeste Bahati Lukwebo.


Pour celui qui doit représenter ce regroupement politique à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), la conférence des présidents des partis et personnalités politiques élargie aux députés nationaux, sénateurs et ministres a chargé Modeste Bahati Lukwebo de designer « l’oiseau rare ».

Lire aussi  CENI : Ngoy Kasanji et consorts pris à contre pied par la coalition bloc patriotique qui reporte sa marche pour le 13 novembre

« (…) donne mandat à l’Honorable professeur Modeste Bahati Lukwebo de designer pour le compte de l’AFDC-A une personnalité jugée digne et compétente en qualité de délégué (e) de l’AFDC-A à la CENI », ajoute la déclaration.

Cette déclaration vient de faire taire toutes les prétendues ambitions présidentielles répandues dans l’opinion sur la candidature de Bahati Lukwebo au prochain scrutin présidentiel de 2023.

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires