UDPS : « Fridolin Ambongo doit choisir entre la politique et la soutane » (A. Kabuya)

 

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès Social (UDPS/Tshisekedi), Augustin Kabuya a exigé à l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo « de choisir entre faire la politique et rester en soutane ».

 » Nous sommes les bantous, est-ce qu’avez-vous déjà vu dans un lieu de deuil lorsque les gens sont venus vous consoler et toi tu saisis l’opportunité pour s’en prendre à eux? C’est pourquoi je vous dis Ambongo doit choisir entre la politique et la soutane », a-t-il lâché devant les combattants réunis dans une matinée politique le mardi 27 juillet au siège du parti au pouvoir à Limete.

Et d’expliquer « tout ça c’est pour justifier les billets verts qu’on lui donne pour manquer du respect au chef de l’Etat. Ceux qui visitent la citée de l’Union africaine, savent que la maison où réside le président de la République n’est même pas comparable au bâtiment du siège de l’UDPS. Où est-ce qu’il ya opulence de vie de Félix Tshisekedi dont il a fait allusion? ».

Lire aussi  Justice : Les avocats de Patient Sayiba déposent une plainte contre Jordan Ilunga et ses complices pour "imputation dommageables"

« Actuellement nous sommes dans une situation où nous n’allons pas lâcher. La RDC est un pays laïc, nous ne sommes pas les gens de Ambongo ni moins encore de Nshole. Comme ils se sont investis dans les affaires politiques, nous leur demandons d’aller s’identifier au ministère de l’intérieur », a-t-il renchéri.

Lors des hommages officiels du feu cardinal émérite de Kinshasa Laurent Monsengwo, au palais du peuple, l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Ambongo avait, dans son homélie, lâché en face de Félix Tshisekedi  » qu’on ne peut rendre hommage à la mémoire du cardinal Monsengwo si on laisse la population croupir dans la misère alors que les gouvernants vivent dans l’opulence et l’impunité (….) ».

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires