La désignation de Denis Kadima à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) par les six confessions religieuses n’est pas de nature à satisfaire les églises catholique et protestante. Mais Dodo Kamba s’est refusé à parler de conflit avec les Protestants et Catholiques.
« Nous sommes ensemble », a-t-il assuré tout en insistant sur le fait que la charte qui régit les confessions religieuses a été respectée.
Cependant, du côté des églises catholique et protestante, on est loin de partager cet avis. L’un des responsables de ces églises requérant l’anonymat et contacté par ACTU7.CD a assuré sans détail qu’ « un procès-verbal établi dans ces conditions ne pourrait engager la plateforme des Confessions religieuses ».
Officiellement, pas de nom, mais dans l’entourage de six confessions religieuses, on assure que le futur président de la CENI s’appelle Denis Kadima. Le candidat auquel catholiques et protestants s’opposaient, estimant qu’il était trop proche du Président Félix Tshisekedi. C’est d’ailleurs ce mercredi 28 juillet que le procès-verbal de cette réunion sera transmis à l’Assemblée Nationale pour que cette désignation soit entérinée par la représentation nationale.
Rachidi Mabandu