Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont de nouveau signé une incursion dans la commune rurale de Bulongo, située dans le territoire de Beni à plus au mois trente-cinq (35) kilomètres à l’Est de la ville de Beni au Nord-Kivu la nuit du mardi à mercredi 28 juillet dernier.
Selon des sources concordantes, la non prise en compte des alertes de la population serait à la base de ladite incursion.
Se confiant à ACTU7.CD, le député national Muhindo Vahumawa, élu du territoire de Beni, souhaite voir le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu mener des enquêtes sur cette nouvelle attaque dans une grande agglomération comme celle-là pendant cette période de l’état de siège décrété par le Chef de l’État congolais Félix-Antoine Tshisekedi pour éradiquer l’insécurité grandissante dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri.
Notons que cette attaque est intervenue simultanément avec celle du village Hurara, situé dans le groupement Malambo en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu causant mort d’hommes.
Héritier Kazadi, à Beni