Ituri : Des coups de feu à la base d’une panique à Lwemba

 

Fin de soirée très agitée, ce jeudi 29 juillet 2021 à Lwemba, localité située à plus de cinquante-cinq (55) kilomètres au sud de Mambasa dans la chefferie de Babila Babombi, dans la province de l’Ituri.

À la base de cette situation, plusieurs coups de feu entendus, vers 20 heures, dans un quartier de ce centre de négoce. D’après un habitant de cette cité qui alerte ACTU7.CD, « environs trente (30) coups de feu » ont été entendus dans le quartier Mahulo. Prise de panique, la population a couru dans tous les sens croyant à une incursion des hommes armés.

D’autres sources concordantes parlent d’une bande d’individus non autrement identifiés qui ont pillé une maison d’achat d’or. Une personne a été blessée par balle et plusieurs biens de valeur emportés par ces hommes, renseignent les mêmes sources. Aucune source sécuritaire n’a commenté cette information pour l’instant.


La chefferie de Babila Babombi, au sud du territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, est devenue, depuis plus de cinq (5) ans, la place forte des groupes Maï-Maï locaux dont on ignore les revendications. La même zone fait face, à l’extrême sud, aux attaques incessantes des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Lire aussi  RDC - Agression rwandaise : « Aucun millimètre carré de notre territoire ne sera cédé à qui que ce soit » (Sama Lukonde)

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires