Kinshasa : Une ONG organise une journée de solidarité et sensibilisation contre la Covid-19

 

La « Fondation Bulamba Dieu Merci » (FBD) en collaboration avec la Ministre délégué en charge des personnes handicapées et autres personnes vulnérables ont organisé, le mercredi 28 juillet, une journée de solidarité et sensibilisation contre la Covid-19. Cette activité visant à apporter de l’aide à ces catégories de personnes a eu lieu au centre Kikesa, dans la commune de Lemba.

 »Mes impressions sont bonnes de voir nos amis qui ont marqué cette journée magnifique. Nous sommes une fondation avec une vision bien déterminée, celle de venir en aide aux personnes vulnérables, assister les personnes en situation de handicap, les enfants avec malformations toutes catégories confondues », a expliqué Bulamba Dieu Merci devant la presse.

Cette activité s’inscrit essentiellement dans le cadre humanitaire pour soulager tant soit peu des personnes vulnérables.


 »C’est ici une occasion pour moi de remercier, d’un coeur sincères nos partenaires qui nous ont aidés financièrement et moralement. C’est grâce à eux que l’activité a pu se dérouler », a poursuit Bulamba D.

Lire aussi  Kinshasa : Des transporteurs en grève, les Kinois à pieds s'attaquent aux véhicules des particuliers

Kitesia a, au nom du ministère délégué en charge des personnes handicapées et autres personnes vulnérables, remercié la FBD pour l’organisation des assises dans le cadre de la sensibilisation contre la covid-19.

Pour sa part, Antique chargé de marketing pour le compte dela société CIDI a apporté les vivres et non vivres pour aider des personnes vivant avec handicap.

« Nous avons reçu l’appel de la part de la FBD,
nous avons apporté notre contribution. J’invite les personnes de bonnes volontés d’emboîter les pas », a expliqué Antique, chargé de marketing.

Cette activité a connu l’appui de différentes sociétés et ONG dont Shalina, CIDI, Widal, l’ONG La main divine ainsi que la fondation Kisolekele d’Abed Achur.

Jérémie Ngunga Léman

Lire aussi

Les plus populaires