Nord-Kivu : Le général Amisi enquête sur les fonds remis aux génies militaires

 

L’Inspection générale des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (RDC) chapeautée par le général Gabriel Amisi Nkumba dit « Tango four », a lancé le contrôle des fonds remis aux génies militaires pour la construction des maisons temporaires des sinistrés de l’éruption du volcan de Nyiragongo.

Cette délégation composée des officiers militaires notamment le général major Muhindo Akilimali et Charles Mundos, a visité ce samedi 31 juillet les sites des sinistrés de Nyiragongo dont Kanzanza et Kibati dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Selon la presse du gouvernorat, cette mission s’inscrit dans l’objectif de permettre à l’inspection de l’armée de voir de ses propres yeux ce qui est fait sur terrain en rapport avec le montant débloqué par le Gouvernement de la République pour cette fin.


Le Gouvernement central avait donné la responsabilité de construire les maisons aux sinistrés du volcan de Nyiragongo à l’équipe des génies militaires.

Lire aussi  Beni : De nouvelles manifestations "anti état de siège" annoncées par la synergie des groupes de pression et mouvements citoyens

Héritie Kazadi, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires