Kasaï-Central : Les femmes rurales sensibilisées sur la Covid-19 et l’entrepreneuriat à Tshisuyi

 

L’ONG  »Amour plus » a effectué une descente dans le village Tshisuyi à plus de vingt (20) kilomètres de la ville de Kananga au Kasaï-Central en République Démocratique du Congo (RDC) pour sensibiliser les femmes rurales sur les mesures barrières contre la Covid-19 et l’impact de l’entrepreneuriat dans les milieux ruraux.

Une soixantaine des femmes ont pris part à cette activité organisée à l’occasion de la journée internationale de la femme africaine.

 » Nous avons rencontré les mamans, donc les femmes africaines qui sont à l’honneur aujourd’hui pour discuter avec elles sur la lutte contre la pandémie de Coronavirus afin qu’elles se protègent en respectant scrupuleusement les mesures barrières telles qu’edictées par les autorités politico-administratives », a lâché Merveilles Nsangi Loola, Coordonnatrice de cette structure.


Elle a affirmé aussi que « nous avons également encouragé les femmes qui pratiquent déjà l’agriculture, la pisciculture, l’élevage et autres activités. C’est ainsi que nous leur avons appris comment améliorer leur travail de chaque jour pour contribuer davantage au développement de leur village et de la nation en général ». Discours qui a été soldé par la remise, à cette communauté, d’un lot important de masques pour lutter contre la Covid-19.

Lire aussi  Reprise des vols de Congo Airways : Un nouvel aéronef réceptionné à l'aéroport international de N'djili

Un geste salué par les membres de cette communauté qui promettent de capitaliser ces connaissances pour leur épanouissement.

 » Nous remercions Amour plus pour ce geste. Nous allons à présent développer notre secteur agricole grâce à vous », conclut le chef coutumier Tshisuyi Modeste.

Le 31 juillet de chaque année, l’Afrique célèbre la journée internationale de la femme africaine. Occasion pour Merveille Nsangi de décrire ce qu’elle entend par une « femme africaine ».

 » La femme africaine est une femme caractérisée par sa force, sa bravoure, sa persévérance. Elle est une femme battante et qui ne baisse pas les bras devant les échecs. C’est pourquoi elle doit se réveiller pour l’émergence de notre pays », confie Merveilles Nsangi Loola à ACTU7.CD.

Jérémie Descon Muambi à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires