La société de construction Safrimex réhabilite l’avenue Kikwit reliant les communes de Kalamu et Makala. Les habitants, plus particulièrement ceux résidents dans le quartier Yolo Ezo, sont émus par le lancement des travaux de la réhabilitation lancés par le Gouvernement provincial.
Ce projet de réhabilitation de la route qui mène de l’avenue Kikwit vers la commune de Makala ont débuté depuis le mercredi 14 juillet. Le coût du projet est estimé à 24 millions de dollars américains, un financement du Gouvernement provincial de la ville province de Kinshasa. Le gouvernement dirigé par Gentiny Ngobila travail en partenariat avec le bureau technique de contrôle ainsi que le ministère provincial des travaux publics.
Le tronçon à réhabiliter enveloppe 3 kilomètres de route, également 500 mètre de largeur. 12.000 travailleurs sont mobilisés pour la réhabilitation de cette route secondaire de la capitale. La réhabilitation des routes dirigée par Safrimex à Kinshasa couvre deux districts de la ville. Il s’agit de la Funa et du Mont Amba.
Schekinah Ekuba
Stagiaire IFASIC