Ituri : Plusieurs boutiques dévalisées par des bandits à Njiapanda

 

Plusieurs boutiques et le bureau local du service de l’économie nationale ont été dévalisés par des bandits non autrement identifiés dans la nuit de lundi 02 à mardi 03 août 2021 au centre de négoces de Njiapanda, situé à près de quatre-vingt-dix (90) kilomètres au sud de Mambasa, dans la chefferie de Babila Babombi, en Ituri.

D’après un habitant de ce centre qui alerte ACTU7.CD, plusieurs biens de valeur ont été emportés par ces malfrats non autrement identifiés. Il cite notamment une boutique qui a été complètement vidée de ses marchandises. S’appuyant sur des sources sécuritaires, cet habitant indique que des enquêtes sont menées afin de mettre la main sur les auteurs de cet acte.

Cette nouvelle est confirmée par plusieurs sources dans la région. Un acteur de la société civile locale qui s’est livré à ACTU7.CD indique que ces voleurs ont opéré en toute quiétude. Il regrette en outre « qu’aucune suite n’a été réservée dans le dossier des bandits arrêtés » dans ce même village et transférés à l’auditorat de Beni (Nord-Kivu) depuis plusieurs mois.

Lire aussi  Haut-Katanga : la jeunesse de l'UDPS Kibassa fête avec les orphelins de Bumi

L’extrême sud du territoire de Mambasa, en chefferie de Babila Babombi, est devenu depuis plus de cinq (5) ans, une plaque tournante de vols qualifiés. Une situation qui s’ajoute à la dégradation de la situation sécuritaire dans cette même région qui fait face à des attaques des combattants ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) et des groupes armés locaux.

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires