Transco : la grève levée, le service reprend ce jeudi 5 août après le début de paie des agents

 

Chose promise chose due, l’opération de paie des agents de la société de transport en commun (TRANSCO) est effective depuis le mercredi 04 août via une banque de la place. Aussitôt nommé, le Directeur général a pris les choses en main pour décanter la situation. D’où la fin de la grève. C’est ce jeudi 05 août qu’ils vont reprendre le service.

Certains chauffeurs de TRANSCO rencontrés affirment que des agents ouvrent des comptes bancaires et encaissent déjà, sans trop de peine, leurs premiers paliers de salaire comme promis par la direction.

« L’opération de bancarisation de la paie commence aujourd’hui chez Sofibank. Demain déjà, vous verrez le bus Transco sur les routes », renseigne un des responsables de la nouvelle équipe, avant de rassurer aux parents que demain, les bus seront aux arrêts respectifs en vue d’embarquer les élèves, ainsi que tous les autres passagers.

Lire aussi  Urgent/Kinshasa-Ngaliema : 4 véhicules et 3 motos entrent en collision et font 3 morts sur place à Binza/Delvaux

Pour ce responsable du nouvau comité de gestion, la vie doit continuer nonobstant les bêtises de l’équipe sortante.

Les bus TRANSCO ont été tous immobilisés pendant plusieurs jours. À la base de cet arrêt du travail, les agents de cette société du portefeuille réclamaient près de 8 mois d’arriérés de salaire et certaines primes. Le Directeur Général a été, par conséquent, démis de ses fonctions par le ministre des Transports et voies de communication Chérubin Okende. Ce dernier a recouru à un intérimaire pour gérer les affaires courantes.

King Rose Mauwa
Stagiaire lFASIC

Lire aussi

Les plus populaires