Kinshasa : les travaux de réhabilitation de la Chaussée de Kimwenza à Kalamu risquent de se heurter à la reprise des pluies

 

La réhabilitation de la Chaussée de Kimwenza traversant le quartier Kauka dans la commune de Kalamu risque de se heurter à la reprise des pluies. Ce qui va, si l’on y prend pas garde, perturber et ralentir les travaux qui ont débuté depuis le 8 juillet et va s’étaler sur une durée de 14 mois.

Au total, apprend-t-on, 16 millions USD sont mobilisés pour la réhabilitation de cette voie secondaire. Mais seulement, le projet de réhabilitation compte 10 travailleurs provenant de deux entreprises qui sont JMC et ABC. Il y a aussi des ingénieurs techniciens qui sont inclus dans ce projet de réhabilitation dirigé par le ministère des Infrastructures et travaux publics.

Les travaux de cette reconstruction ont été confiés à deux entreprises de construction, à savoir JMC et ABC sous la supervision du Bureau technique de contrôle (BTC) et l’Office de voirie et drainage (OVD). Réhabilitée, cette avenue viendrait soulager la peine de plusieurs automobilistes victimes des embouteillages.

Lire aussi  RDC : Le Gouvernement envisage réhabiliter le chemin de fer Matadi-Kinshasa et d'autres axes diversifiés pour désengorger la route Matadi-Kibala

Cette route fait partie du grand projet initié par le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi en collaboration avec le ministère des Infrastructures et travaux publics (ITP).

Schekinah Ekuba
Stagiaire IFASIC

Lire aussi

Les plus populaires