Ituri : De nouveaux directeurs nommés à la tête de la DGRPI

 

Le Gouverneur militaire de l’Ituri, le Lieutenant-général Johny Nkashama Luboya, vient de nommer trois (3) hauts responsables de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri (DGRPI). Il s’agit du directeur général et de deux (2) directeurs généraux adjoints.

Selon l’arrêté dont une copie est parvenue à ACTU7.CD dans la soirée de ce samedi 7 août 2021, Dz’bo Lonu Alain Maurice est nommé directeur général de la régie financière provinciale de l’Ituri. Il sera assisté de Dieudonné Omasombo, nommé directeur adjoint chargé de l’administration et des finances. Les questions fiscales, audits et de la comptabilité des recettes reviendront à Néné Kashinde Avodjoa.

Ces nominations tombent quelques jours après l’appel de la société civile de l’Ituri qui a demandé au Gouverneur militaire de nommer d’autres animateurs à la tête de la régie financière provinciale secouée depuis plusieurs mois par des scandales de détournements présumés.


Ces nominations sonnent donc la fin de l’ère Jeef Uyang, désormais ex directeur général de la DGRPI, incarcéré à la prison centrale de Bunia pour détournement de la taxe conventionnelle sur les produits pétroliers négociée entre le Gouvernement provincial et les opérateurs économiques.

Lire aussi  Kasaï Central : Impayés depuis plus de 8 mois, des agents et cadres de la formation professionnelle et métiers décrètent une grève sèche

Andy Kambale Matuku

Lire aussi

Les plus populaires