État de siège : Une campagne de conscientisation pour une “communication positive” lancée par le CEPADHO au Nord-Kivu

 

Une campagne de conscientisation pour une communication positive au sujet de l’état de siège a été lancée par le Centre d’Études pour la Promotion de la Paix, la Démocratie et le Droit de l’Homme (CEPADHO) en partenariat avec le programme de Stabilisation et de Reconstruction des zones sortant des conflits armés (STAREC) dans la province du Nord-Kivu.

Le coordonnateur du CEPADHO Maître Omar Kavota l’a annoncé ce lundi 09 août à Butembo après une audience lui accordée par le maire Baeki Telly Roger.

Ce défenseur des droits de l’homme annonce que, dans ce cadre, des leaders communautaires seront réunis afin de barrer la route à la guerre médiatique menée par l’ennemi dans les régions victimes des violences des groupes armés.


“Nous voulons amener ces différents leaders à soutenir l’état de siège, à affronter cette autre forme de guerre que l’ennemi veut nous imposer, la guerre médiatique et psychologique. Nous pensons que l’ennemi a usé de cette guerre pour semer la méfiance entre la population et les autorités pour intensifier cette sorte de campagne de diabolisation de l’autorité et des FARDC et qui ne peut être combattue que grâce à la communication positive”, a-t-il dit.

Lire aussi  Goma : L'organisation Gindando Pela Paz-RDC assiste une trentaine d'enfants vivant dans la rue victimes de l'éruption volcanique

Pour rappel, l’armée a souvent dénoncé une sorte d’intoxication que « l’ennemi » utiliserait au travers des médias sociaux pour troubler psychologiquement les populations civiles en les plongeant dans une psychose générale.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires