RDC : Guy Loando promet la conception et la construction de Lumumba Ville avec le concours de l’ANACREVIT

 

Ce mercredi 11 août dans son cabinet de travail, le ministre de l’aménagement du territoire Guy Loando, a pris langue avec l’actuelle maire de la toute fraîche Lumumba Ville, Ayaki Andjadiumi.

En effet, cette rencontre entre les deux personnalités avait pour objectif de matérialiser la vision de Félix Tshisekedi, qui consiste à ramener au pays les reliques de l’un des pères de l’indépendance de la République Démocratique du Congo (RDC).

Au sortir de cette rencontre, la maire de Lumumba Ville, Ayaki Andjadiumi, a manifesté sa vive satisfaction en comptant énormément sur le ministère de l’aménagement du territoire afin de construire sa municipalité. À l’entendre parler, cette entité dispose pour le moment d’aucune infrastructure viable et manque des matériels de travail.


Par ailleurs, Guy Loando a rassuré son hôte en lui promettant une implication intense de son ministère qui a dans ses attributions la création des villes nouvelles et la modernisation des villes qui existent déjà.

Lire aussi  RDC : La BAD approuve 142 Millions de USD pour la lutte contre la COVID-19

Ce dernier lui a aussi promis la conception et la construction de cette ville avec le concours de l’agence nationale de création et rénovation des villes (ANACREVIT).

Cependant, Guy Loando note que cette nouvelle ville va être dotée des infrastructures de base notamment les édifices publics et religieux, les centres commerciaux, les logements, les écoles, les hôpitaux, les centres touristiques avec un monument historique pour honorer la mémoire de Patrice Emery Lumumba ainsi que la construction des routes nationales.

Osée Mfumfu

Lire aussi

Les plus populaires