Kasaï : les associations des jeunes exigent des autorités provinciales l’encadrement de la jeunesse et la création d’emplois (Mémo)

 

A l’occasion de la journée mondiale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année, les mouvements de masses et associations des jeunes du Kasaï se sont mobilisés ce jour pour exiger des autorités provinciales, l’encadrement de la jeunesse et la création d’emplois pour les jeunes.

Dans un mémorandum déposé ce jeudi 12 août 2021, ces associations soulignent qu’ « aujourd’hui les autorités politico-administratives censées mettre en place la politique de la création d’emplois et d’encadrement des jeunes, profitent de leur vulnérabilité et ignorance pour les exploiter à des fins privées ou politiques, et confisquent les maigres emplois au profit de leurs proches sans tenir compte de la méritocratie…c’est le pourquoi de l’existence de plusieurs associations comme club d’amis etc… ».

« Nous voulons la restauration de l’identité du jeune Kasaïen, son encadrement et accompagnement, car la division et le ministère de la jeunesse sont assiégés par les non jeunes qui sont loin de la réalité », ajoutent ces jeunes de ce mémo.


« nous demandons d’organiser par le truchement de votre ministère les élections du comité provincial de la jeunesse, pour que celle-ci soit véritablement représentée », ont-ils dit.

Lire aussi  Ass. Nat. : Coco Mulongo, candidat pour remplacer Kabund

Il sied de préciser que la marche prévue par ces derniers était interdite par le maire de Tshikapa en raison de « COVID-19 ».

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires