Kinshasa : Le Cardinal Ambongo révoque le curé de la paroisse Saint Dominique « pour aliénation d’une partie de la concession paroissiale »

 

Dans son décret pris ce vendredi 13 août, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu révoque l’abbé
André Adoba, curé de la paroisse saint Dominique de la Commune de Limeté. Il est reproché à ce prêtre la construction d’un super marché dans l’enceinte de la concession paroissiale. Ce qui viole les dispositions en vigueur et a profondément indigné les fidèles de Saint Dominique, « car il aliène une partie du patrimoine de la paroisse », renseigne ce document.

« Considérant votre refus d’arrêter les travaux de construction en cours, malgré des interpellations répétées, considérant notre devoir de protéger le patrimoine ecclésiastique, en vertu de notre pouvoir ordinaire, décrétons votre révocation de l’office de curé de Saint Dominique », peut-on lire dans ce document dont une copie est parvenue à ACTU7.CD.

L’Archevêque métropolitain de Kinshasa désigne à cet effet, le vicaire de la même paroisse pour assumer l’intérim du curé « et ce, jusqu’à nouvel ordre ».


La paroisse Saint Dominique est située à Kinshasa dans la commune de Limeté, non loin de la place Échangeur et de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN).

Lire aussi  Rapatriement Monsengwo : Gestes barrières contre la COVID-19 foulés au pied, de nombreux fidèles catholiques veulent rendre hommage à "Tata Cardinal"

Hervé Landry Ngoyi

Lire aussi

Les plus populaires