Un crash a été évité de justesse ce samedi 14 août 2021 à l’aéroport de la Loano à Lubumbashi. Un avion appartenant à la compagnie aérienne Congo Airways a percuté à son atterrissage et heurté un militaire (motard) qui traversait la piste. Selon le Ministre des transports, voies de communication et désenclavement qui livre l’information, cet accident est survenu aux environs de 19 heures 15 minutes, heure locale sur la piste de l’aéroport de la Loano à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.
Chérubin Okende détaille dans son communiqué dont une copie est parvenue à ACTU7.CD que cet appareil accidenté effectuait un vol régulier transportant 18 passagers et 5 membres d’équipage, en provenance de Mbuji-Mayi.
Plusieurs dégâts matériels sont à déplorer notamment un motard qui a été heurté. Le Ministre des transports informe que les enquêtes sont lancées pour déterminer les failles administratives et sécuritaires à la base de ce malheureux événement en vue d’en établir les responsabilités.
Ci-dessous le communiqué