EPST/ « Les activités libres et les coins-jeux au préscolaire », un nouvel ouvrage qui vient innover dans l’enseignement Maternel

 

Œuvre des écrivains OTTO Michel et Allyson TACHE, respectivement de nationalité congolaise et canadienne. OTTO Michel est expert et consultant international en enseignement préscolaire, Formateur des enseignants et cadres préscolaires, spécialiste en développement des matériels scolaire et Consultant international en enseignement interactif en audio.
Madame Allyson TACHE, une experte dans la formation des enseignants du préscolaire aussi bien au Canada qu’au Burkina Faso est celle qui a amené les blocs cubes en Afrique via le pays des hommes intègres avant qu’ils n’arrivent au pays de Félix Tshisekedi.

Ce manuel sur les activités libres et les coins-jeux est une publication qui vient compléter la liste des manuels destinés aux éducateurs, éducatrices, parents, chercheurs, étudiants, inspecteurs, chefs d’établissements, gestionnaire d’écoles.

En effet, les activités libres sont, dans la plupart d’écoles, négligées par les enseignants du préscolaire. Les parents qui envoient leurs enfants dans les écoles ne comprennent pas le pourquoi des activités libres ainsi que les jeux libres.

Lire aussi  Sud-Kivu : Le Gouvernement provincial appelle les enseignants à reprendre les cours et promet une solution

L’usage du matériel didactique « Blocs cubes » occupe une place importante dans cette publications de 5 chapitres à savoir : Les activités libres au préscolaire; les coins-jeux au préscolaire; les blocs cubes; les activités libres et l’évaluation des enfants; la pédagogie centrée sur l’enfant.
Dans cet ouvrage, l’auteur explique aussi comment les enfants apprennent à travers les jeux autonomes.

Il sied de signaler que le vernissage de cet ouvre Scientifique et pédagogique va intervenir incessamment au cours d’une cérémonie solennelle qui sera présidée par le ministère de l’EPST et va réunir tous les acteurs du système éducatif et particulièrement ceux de l’enseignement du préscolaire en RDC.

Toutes les personnes intéressées peuvent prendre contact au +243 850302620, ape.formation@gmail.com

Réseau des Journalistes de l’Education, RJE

Lire aussi

Les plus populaires