Goma : Célestin Vunabandi lance officiellement son parti et promet son soutien à la candidature de Tshisekedi en 2023

 

Le Président national l’action pour le Congo nouveau, ACN, a installé officiellement ce parti politique ce samedi 14 août 2021 à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Il a procédé en même temps à l’installation de l’équipe dirigeante de ce parti à l’issue d’une caravane motorisée suivie d’une visite guidée des installations de ce parti politique dans la ville de Goma.

« Je suis très heureux, je constate que la mobilisation est totale. Je suis content de l’équipe organisatrice. Ce parti est lancé avec vigueur et détermination, cela augure d’un avenir radieux de ce parti », a dit Célestin Vunabandi président national de ce parti politique membre de l’Union sacrée.


Pour lui, la particularité de ce parti politique est qu’il est un parti de rupture et d’innovation pour rompre avec les antivaleurs qui gangrènent la gestion du pays.

« Nous voulons sortir ce parti de l’abîme dans laquelle le pays se trouve aujourd’hui plongé. Donc c’est un parti de rupture parce que nous proposons un certain nombre d’éléments de société mais également d’éléments d’organisation qui caractérisent l’engagement de ce parti à innover », a-t-il poursuivi avant d’annoncer son soutien à la candidature de Tshisekedi en 2023.

Lire aussi  Sud-Kivu : Le VPM de l'Intérieur autorise le Vice-président de l'Assemblée provinciale à se rendre à Bukavu pour présider la session budgétaire

A la question des élections prévues en 2023, cet élu des élus rassure que son parti politique qui est membre de l’Union sacrée de la nation est déjà revêtu de l’armure politique nécessaire qu’il faut pour remporter ces dernières à tous les niveaux.

« Nous avons de l’ambition, de la stratégie, notre parti politique a donc tout ce qu’il faut pour se démarquer en 2023 », rassure-t-il.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires