Kananga : Les anciens agents de la DGRKAC en sit-in devant l’Ass. prov. pour réclamer les arriérés de leurs salaires de 21 mois

 

 

Depuis le mercredi 11 août 2021, les agents de la Direction Générale des Recettes du Kasaï-Central (DGRKAC) limogés récemment par l’ex gouverneur Martin Kabuya, sont en sit-in devant l’Assemblée provinciale pour réclamer les arriérés de leur salaire.

Contacté par ACTU7.CD ce week-end, l’un de ses anciens agents de la DGRKAC laisse entendre qu’il s’agit des arriérés de leur salaire de vingt-et-un (21) mois et de leur réaffectation, car, précise-t-il, ayant été limogé « sans motif valable » par Martin Kabuya.

 » Nous sommes les anciens cadres et agents de la DGRKAC (ex DGRKOC). On a commencé à travailler depuis 2008. Mais lorsque Martin Kabuya a été élu gouverneur en 2019, il nous a mis dehors sans motif tout en gardant nos arrierés de 21 mois », dénonce ce cadre.


C’est ainsi que ces agents appellent l’organe délibérant à réserver une suite favorable à leur cause afin d’alléger les coups de leur souffrance.

Lire aussi  Kongo Central : Une délégation de l'ACGT en visite d’inspection de la route nationale numéro 1 Matadi-Mwanda

Par ailleurs, ils menacent de ne pas quitter devant le bureau de l’Assemblée provinciale jusqu’à ce qu’ils trouvent satisfaction à leur demande.

Il convient de préciser que, jusqu’à ce troisième jour de sit-in, l’organe délibérant ne s’est pas encore prononcé sur la solution à donner à ces anciens agents de la DGRKAC qui crient au sabotage de la vision du Chef de l’État de la RDC au Kasaï-Central.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires