Kananga : Les anciens agents de la DGRKAC en sit-in devant l’Ass. prov. pour réclamer les arriérés de leurs salaires de 21 mois

 

 

Depuis le mercredi 11 août 2021, les agents de la Direction Générale des Recettes du Kasaï-Central (DGRKAC) limogés récemment par l’ex gouverneur Martin Kabuya, sont en sit-in devant l’Assemblée provinciale pour réclamer les arriérés de leur salaire.

Contacté par ACTU7.CD ce week-end, l’un de ses anciens agents de la DGRKAC laisse entendre qu’il s’agit des arriérés de leur salaire de vingt-et-un (21) mois et de leur réaffectation, car, précise-t-il, ayant été limogé « sans motif valable » par Martin Kabuya.

 » Nous sommes les anciens cadres et agents de la DGRKAC (ex DGRKOC). On a commencé à travailler depuis 2008. Mais lorsque Martin Kabuya a été élu gouverneur en 2019, il nous a mis dehors sans motif tout en gardant nos arrierés de 21 mois », dénonce ce cadre.


C’est ainsi que ces agents appellent l’organe délibérant à réserver une suite favorable à leur cause afin d’alléger les coups de leur souffrance.

Lire aussi  Ituri/Législatives nationales : À Irumu, contestation de l'élection d'un membre de famille du rapporteur adjoint de la CENI

Par ailleurs, ils menacent de ne pas quitter devant le bureau de l’Assemblée provinciale jusqu’à ce qu’ils trouvent satisfaction à leur demande.

Il convient de préciser que, jusqu’à ce troisième jour de sit-in, l’organe délibérant ne s’est pas encore prononcé sur la solution à donner à ces anciens agents de la DGRKAC qui crient au sabotage de la vision du Chef de l’État de la RDC au Kasaï-Central.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires