État de siège/Le député Ngahangondi tacle S. Ekenge : “Ayez honte de vous verser dans les intimidations et menaces des victimes”

Les propos du Général Sylvain Ekenge qui a promis la prison aux députés qui parleront mal de l’état de siège, ne laissent pas indifférents les élus.

Le même lundi 16 août, le député provincial élu du territoire de Beni, Jean-Paul Ngahangondi a estimé que l’armée ne fait que des intimidations contre les dénonciateurs.

“Lorsque vous êtes incapables de réduire en silence les kalachnikov des ADF qui déciment les vies humaines dans la région de Beni, ayez honte de vous verser dans les intimidations et menaces des victimes”, écrit dans une note parvenue à ACTU7.CD ce lundi, Jean-Paul Ngahangondi.


Dans une émission sur la Radio FARDC à Beni, le Général Sylvain Ekenge, porte-parole du gouverneur militaire le lieutenant Général Ndima Constant, a lancé que tous les députés qui tentent de salir l’état de siège sont ceux qui entretiennent des groupes armés. Il a promis la prison à quiconque parler en mal de l’état de siège.

Lire aussi  Gouvernement Sama Lukonde : Bemba soumet à Tshisekedi les désidératas des députés du bloc ouest

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires