ISTA-Goma : Muhindo Nzangi nomme un nouveau comité de gestion après 3 mois de crise, tous les étudiants dans la joie !

Dans une interview accordée à ACTU7.CD, le porte-parole des étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA-Goma) a indiqué que tous ses collègues étaient soulagés et remplis de joie suite à la nomination d’un nouveau comité de gestion au sein de leur institution.

Selon Kambale Kombi, cette nouvelle mise en place arrive à point nommé d’autant plus que cette institution venait de passer plus de trois (3) dans une crise profonde suite à un comité de gestion désavoué.

« Tous les étudiants de l’ISTA sont dans la joie à cause d’une nouvelle nomination du comité de gestion. C’est vrai, nous venons de faire plus de trois mois dans une crise de comité de gestion et voilà aujourd’hui nous sommes très contents, nous sommes dans la joie de voir ce nouveau comité de gestion qui va permettre que nous puissions continuer avec les activités académiques », a-t-il dit à ACTU7.CD.

Lire aussi  Nord-Kivu : Ayant fui les atrocités du M-23/RDF, plus de 30.000 élèves dont les finalistes en besoin d'aide humanitaire à Goma

Et d’ajouter : « De notre côté, nous pensons que ce comité de gestion va bien travailler du fait que c’est un comité rempli de membres qui connaissent très bien l’ISTA. Nous avons au moins trois personnes dans ce comité qui connaissent très bien l’ISTA ».

Parmi les nouvelles entrées dans ce comité de gestion, les étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées saluent particulièrement la nomination de leur ancien porte-parole au poste d’administrateur du budget.

Pour eux, le rajeunissement de ce COGE (Comité de gestion) exprime la volonté du Ministre Nzangi de promouvoir la jeunesse intellectuelle de la province du Nord-Kivu.

En effet, depuis son installation au ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), le Ministre Muhindo Nzangi a directement procédé à des mises en place de nouveaux comités de gestion « pour de nouvelles perspectives ».

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires