Malawi : F. Tshisekedi en échange « très convivial » avec Lazarus M’carthy Chanwera

 

C’est le lundi 16 août 2021 que le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a atterri sur le sol de Lilongwe au Malawi en prévision du 41eme sommet de la communauté de développement de l’Afrique australe (SADEC).

Dans la soirée du même lundi, le Chef de l’État congolais a été reçu par son homologue du Malawi Lazarus M’carthy Chanwera en tête-à-tête au State house (Palais présidentiel).

Même si rien n’a filtré de cet échange de près d’une heure entre les deux (2) Chefs d’État, l’on rapporte cependant que leur rencontre était très conviviale, indique une dépêche de la presse présidentielle.


D’autre part, l’on annonce que les quatre (4) membres du Gouvernement ayant pris part active aux travaux préparatoires de ce 41 eme sommet ainsi que l’ambassadeur itinérant du Chef de l’État et candidat de la RDC au poste de secrétaire exécutif de la SADC Faustin Lwanga, ont assisté à cette rencontre.

Lire aussi  Kinshasa : Début des travaux de la reunion des Ministres des pays de la SADC sur l'harmonisation des lois et pratiques en matière de l'Emploi et du Travail

Au cours de ce sommet, le Malawi prendra la présidence tournante de l’organisation sous régionale de l’Afrique Australe.

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires