Bukavu : une résidence des prêtres catholiques attaquée à Kadutu, un blessé et plusieurs biens emportés

 

Des bandits armés non autrement identifiés ont attaqué, dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 août 2021, la résidence des Prêtres catholiques appelée « maison du salut » sur l’avenue industrielle dans la commune de Kadutu où, ils ont pillé plusieurs biens de valeur et agressé l’un des prêtres connu sous le nom de père FLORIBERT KOMBI qu’ils ont blessé à la tête.

A en croire les témoins, ces bandits se sont introduits dans l’enceinte de la maison du salut en escaladant le mur donnant sur la rivière GAHWA. Pendant que certains d’entre eux maitrisaient le gardien, d’autres ont pénétré dans la maison où ils ont trouvé leur victime.

Pour la nouvelle société civile de la commune de Kadutu à travers son président ALAIN MUTIKI, il est inadmissible que des voleurs vaquent aisément à ce genre d’activités pendant plus de deux heures à quelques mètres d’un poste de police.

Lire aussi  Sud-Kivu : l'Union Européenne disponibilise 180, 000 € pour les victimes des inondations à Uvira

Tout en appelant le gouvernement à plus de responsabilité, ce dernier dénonce l’insécurité grandissante dans la ville de Bukavu. « Quand les civils commencent à s’attaquer aux prêtes c’est du sacrilège. Nous, comme nouvelle dynamique de la société civile, condamnons ce niveau de vandalisme, cette recrudescence de criminalité qui prend de l’ampleur jusqu’à s’attaquer aux hommes de Dieu », a-t-il déploré.

Il sied de noter que le père Floribert Kombi poursuit des soins à l’hôpital général de référence de Bukavu.

Ngaboyeka Pascal à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires