Sud-Kivu/Maniema : Mgr Placide Lubamba invite les fidèles de la paroisse de Shabunda à contribuer 2000 FC pour soutenir la réhabilitation des routes délabrées

 

L’évêque du diocèse de Kasongo dans la province du Maniema, Monseigneur Placide Lubamba appelle les fidèles de la paroisse catholique romaine de Sacré-coeur de Shabunda de verser une somme de deux mille francs congolais (2000 FC) pour soutenir la réhabilitation de certaines Infrastructures diocésaines en délabrement très avancé.

Cet appel a été lancé en marge de la célébration, le 22 août prochain, du jubilé de soixante-quinze (75) ans d’existence de la paroisse précitée à Shabunda-centre.

Ce territoire étant enclavé et abandonné depuis plusieurs années, il n’est pas facile d’y circule. La vie y coûte cher et la population connaît une pauvreté indescriptible.


La plupart des infrastructures ecclésiales léguées par les missionnaires sont vétustes, les prêtres et d’autres acteurs pastoraux travaillent dans des conditions difficiles.

L’évêque de ce diocèse, Mgr. Placide LUBAMBA ne cesse de demander aux fidèles d’appuyer la prise en charge matérielle de l’Église.
Ce dernier plaide aussi auprès des autorités tant provinciales que nationales en faveur de la réhabilitation des infrastructures routières qui freinent le développement du territoire.

Lire aussi  Kasaï : un employé de la société CJIC tué par balle par un policier à Kakumba

Le territoire de Shabunda compte quatre (4) paroisses dont Saint Charles Lwanga de Kigulube, Sainte Bernadette de Lulingu, Sainte Marie Auxiliatrice de Kalole et Sacré-Coeur de Shabunda-Centre.

Bien qu’elles soient établies en territoire de Shabunda dans la province du Sud-Kivu, toutes ces paroisses sont gerées par le diocèse de Kasongo dans la province voisine du Maniema.

Ngaboyeka Pascal, à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires