Sud-Ubangi : le HCR remet un don des intrants covid-19 au gouvernement provincial

 

Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi a bénéficié d’un don composé des équipements, matériels et médicaments, mardi 17 août, œuvre du haut commissariat pour les réfugiés sous délégation de Gbadolite.

Pour Toussaint Balayi, représentant du chef du bureau du HCR/Libenge, ce don constitue la contribution du HCR dans la lutte contre le COVID-19 dans la province du Sud-Ubangi et pour la bonne collaboration avec les autorités provinciales.

 » En dehors de l’appui des centres des réfugiés centrafricains de Mole et de Libenge avec les équipements de protection y compris la construction du checkpoint au port beach de Zongo, aujourd’hui nous appuyons l’équipe provinciale de riposte COVID-19 avec les équipements, matériels, médicaments et consommables, pour renforcer la lutte contre cette pandémie au Sud-Ubangi », s’est exprimé le représentant du HCR.


La ministre provinciale du genre assumant l’intérim du ministre de la santé, Marie Thérèse Tontwa a au nom du gouverneur, remercié le donateur pour le geste posé.

Lire aussi  RDC-Coronavirus : Le sénateur D. Mumengi appelle au renforcement de système de communication pour éviter une endémie silencieuse...

Ce don est composé des respirateurs, concentrateurs d’oxygène, thermoflash, ordinateur, bouteille d’oxygène, médicaments et autres…

La province du Sud-Ubangi héberge plus de 40,000 réfugiés centrafricains, et dans le tableau COVID-19 compte à ce jour 71 cas posititifs dont le dernier cas est du 10 août dernier.

Phirra pierre Akambu,à Gemena

Lire aussi

Les plus populaires