Beni : Au moins 10 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Bashu

 

Les combattants de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont attaqué la nuit de jeudi 19 à ce vendredi 20 août 2021 le village de Kathanda dans la chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Le bilan provisoire de cette incursion rebelle fait état d’au moins dix (10) civils tués par les assaillants, d’autres portés disparus aux côtés de plusieurs maisons incendiées.

Le député provincial élu du territoire de Beni dont le fief se trouve à Bashu, Saidi Balikwisha déplore cette situation et estime qu’il s’agit des représailles des rebelles au cours desquelles d’importants bastions ont été conquis récemment par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).


“À mon avis, il s’agit d’un acte de représailles suite aux opérations militaires des FARDC dans la profondeur de Mwalika. Les rebelles ayant perdu nombreux bastions cherchent à attirer l’attention des FARDC dans les agglomérations pour espérer reconquérir leurs bastions”, a-t-il dit à ACTU7.CD.

Lire aussi  Nord-Kivu : plusieurs civils tués dans une nouvelle attaque ADF-Daech à Beni

Il demande aux forces de sécurité de continuer à traquer l’ennemi et que la population redouble la vigilance en cette période où les rebelles cherchent à démoraliser les uns et les autres.

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires