État de siège : Le Gouverneur Ndima réitère le vœu de Félix Tshisekedi de combattre l’ennemi “jusqu’au sacrifice suprême”

 

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu le lieutenant-général Ndima Kongba Constant a promis remplir sa mission “jusqu’au sacrifice suprême”, laquelle mission est de traquer les groupes armés, principalement les Forces Démocratiques Alliées (ADF).

Il l’a dit aussitôt arrivé ce samedi 21 août à Beni (Nord-Kivu) où il a établi son quartier général. D’après cet officier de l’armée, le Président Félix Tshisekedi a réitéré sa détermination de ne jamais abandonner la population meurtrie par l’insécurité.

“Nous avions déplacé notre quartier général ici [à Beni]. Nous sommes en opération, nous sommes à côté de la population comme l’a dit le commandant suprême. Il n’abandonnera jamais la population de Beni. Et nous sommes là pour remplir cette mission de ne pas abandonner notre population jusqu’au sacrifice suprême”, a déclaré devant la presse le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant.


Pour rappel, cette autorité et son collègue de la province de l’Ituri avaient été rappelés à Kinshasa pour l’évaluation de l’état de siège. Le ministre de la Défense nationale et Anciens combattants a informé que cette évaluation continue à la commission Défense et Sécurité et à l’Assemblée nationale.

Lire aussi  Beni : “Nous ne pouvons pas gagner la guerre contre les ADF en isolement” (Gouverneur Kasivita)

Christopher Kambale, à Butembo

Lire aussi

Les plus populaires